La consultation

Lors d’une consultation, je vous aide à cibler la cause du problème en vous posant des questions sur les différents comportements de votre animal (peur(s), changement(s), mauvaise(s) habitude(s), nouveau(x) comportement(s), etc..). Tous ces aspects, en plus du caractère, vont nous permettre de sélectionner, dans les 38 fleurs du Dr. Bach, celles qui seront bénéfiques à votre compagnon.

Pour plus de renseignements ou pour fixer un rendez-vous, contactez-moi au 079/665.21.89 ou par mail à l’adresse : vanessa@ekinesia.ch.

Paiement

Les séances de fleurs de Bach se paient à l’avance ou à réception du flacon. Pour le paiement d’avance cliquez sur la formule que vous désirez ci-dessus.
Toute séance non annulée 24h à l’avance sera facturée.

Les bienfaits des Fleurs de Bach sur nos compagnons

Nombre d’entre nous sommes persuadés que les animaux ont une âme – au même titre que les humains – qu’ils sont dotés de sensibilité comme nous, et peut-être même plus que nous. Les spécialistes de la santé et du bien-être des animaux ainsi que des personnes à titre privé, ont bien souvent l’occasion de vérifier que, chez les animaux, les ruptures d’équilibre psychique et les désordres physiologiques sont en étroite corrélation.

Le Dr. Bach partait du principe suivant lequel mieux valait soigner les êtres humains plutôt que les maladies. Ce principe est tout aussi pertinent pour les animaux. D’ailleurs, les élixirs du Dr. Bach agissent sensiblement plus vite chez les animaux que chez les êtres humains, et les rééquilibrages ou harmonisations réalisés tendent à être plus stables chez eux. En effet, l’animal n’a pas faculté de saper son bien-être.

Lorsqu’on s’aperçoit d’un comportement inhabituel chez un animal, la 1ère chose à faire est de s’assurer que sa cause n’est pas organique. Si c’est le cas, il convient de faire appel à un vétérinaire, afin qu’il lui prescrive des médicaments, les Fleurs de Bach n’ayant pas de vocation à se substituer à de tels traitements.

LES FLEURS DE BACH ONT FAIT LEURS PREUVES POUR:

les troubles psychiques, même à caractère aigu

(panique, forte agressivité, …)

les troubles du comportement

(manque de propreté, problème d’intégration, …)

les situations d’urgence

le soutien psychique dans diverses situations pénibles

(visites chez le vétérinaire, les mises bas ou la naissance d’un enfant dans la famille)

Très souvent, le changement de comportement d’un animal domestique reflétera les problèmes ou conflits affectant son environnement immédiat. C’est pourquoi nous tenons à nous informer de l’environnement humain dans lequel l’animal vit, notamment sur ses relations avec son maître car ils baignent tous les deux dans le même champ énergétique, dont un animal perçoit les moindres changements de substance. D’où la nécessité, dans la plupart des cas, que l’animal et le maître suivent le même traitement par les fleurs de Bach.