Les bienfaits du magnétisme et de la thérapie laser

Le magnétisme appartient aux thérapies énergétiques. Dans mon soin je transmets l’énergie magnétique destinée à rétablir l’harmonie, rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit. Cette pratique vise à mieux gérer les perturbations comme le stress et l’anxiété, à soulager des problèmes de peau, de démangeaisons ou tout autre blocage.

J’utilise aussi, si besoin, également la thérapie laser.

Cette thérapie fournit, par l’intermédiaire de mon appareil Milta, de l’énergie à l’organisme sous la forme de plusieurs milliards de photons de lumière (rouge ou bleue). En effet, notre corps physique absorbe la lumière pulsée dans ses cellules et la transforme en énergie chimique. Il utilise ensuite cette énergie pour la réparation dans ses tissus.  C’est cette action bio-stimulante qui entraîne une diminution de l’inflammation, de la douleur et qui favorise l’augmentation de la régénération tissulaire.

J’utilise une fréquence (5 Hz à 5000 Hz) et un temps d’émission de lumière (30 secondes à 10 min.) en fonction des objectifs à atteindre.

Le nombre de séances nécessaires pour obtenir un résultat probant varie en fonction du trouble à traiter.

Le champ magnétique a un effet anti-inflammatoire et antalgique. Il favorise l’élimination des toxines et améliore le potentiel énergétique des cellules.

Le rayonnement laser pénètre les tissus en profondeur et agit ainsi sur la synthèse des protéines. Il peut également stimuler de manière biologique les points d’acupuncture et les points réflexes de l’organisme (ce que j’utilise en Shiatsu pour remplacer le moxa traditionnel).

La lumière infrarouge accélère la régénération tissulaire et stimule le tonus neurovégétatif.

Cette thérapie laser peut ainsi être utilisée pour soulager : traumatismes articulaires, pathologies tendineuses et/ou ligamentaires. Il est aussi possible de faire appel à cette méthode pour traiter certains problèmes de la sphère ORL comme la rhinite ou la sinusite. Cette technique de la médecine quantique se montre efficace dans la stimulation des différentes glandes endocrines et du phénomène de cicatrisation de la peau.

Consultation

Merci de me contacter directement par téléphone au 079/665.21.89 ou par mail : vanessa@ekinesia.ch

Déroulement d’une séance de magnétisme

La séance dure de 30 à 60 minutes  en fonction de vos besoins. Je ne compte pas un temps exact, c’est mes mains qui me dictent la durée.

Phase 1

Anamnèse (historique de santé)

Phase 2

Séance de magnétisme

Mes mains vont glisser le long du corps de l’animal sans le toucher et activer l’énergie ou la disperser aux endroits qui en ont besoin.

Phase 3

Si besoin j’utilise la thérapie laser pour traiter des zones précises (douleur articulaire, musculaire, tendineuse, osseuse (arthrose), vilaine cicatrice, etc.)

Les effets cliniques principaux sont : anti-inflammatoire, anesthésique, immunostimulant, accélération de la cicatrisation des blessures et de la réparation des fractures, amélioration de la composition du sang, amélioration de la intercirculation, augmentation de l’énergie des cellules et de leur régénération, harmonisation du système neurovégétatif.

Paiement

Les séances de magnétisme se paient à l’avance ou sur place (CASH ou TWINT).

En cas de paiement d’avance, cliquez sur la séance que vous désirez ci-dessus.
Toute séance non annulée 24h à l’avance sera facturée.

Infos

Je possède une RC professionnelle